mardi 21 novembre 2006

Clin d'Oeil

"Après un brainstorming long et réfléchi, différents noms sont sortis, rien de bien original, rien ne nous permettant de nous différencier des autres ! Alors nous avons mis en place une autre méthodologie pour trouver le nom de notre agence. Et si au lieu de rechercher à tout prix un nom reflétant notre métier, nous cherchions un nom nous représentant toutes les deux ?".
ZuGGa est apparu! media devenait évident !

Zu prononcé « zou », représente Lise. Son surnom depuis toujours est "Zizou". Et oui, comme notre joueur national, d'ailleurs originaire de Marseille ! "Mes parents m'ont toujours surnommée ainsi depuis que je suis toute petite ; et comme je suis un peu plus âgée que Zinédine, je pourrais même dire que c’est lui qui a "volé" mon surnom !!! ".
Pendant la coupe du monde 98, sur un mur entre Aix en Provence et Marseille, était écrit en énorme ZIZOU, et "je peux vous dire que la première fois que je l’ai vu, ça a été un choc". Peut-être une impression d’être devenue célèbre …

Ga pour Gaëlle, ou pour tous les surnoms qui lui ont été donnés commençant par "Ga" !
Le G est sa marque de fabrique. " J’ai toujours aimé cette lettre, je la dessine, je la porte en bijou, je m’identifie totalement à elle, c’est mon image ! " Comme Gaëlle est la plus créative, elle a imaginé le logo surmonté de 2 G accrochés entre eux comme un lien qui pourrait se répéter à l’infini comme une chaîne. Et puis, le doublement du G donne au nom un petit côté méditerranéen, une prononciation à l’italienne.

Sœurs, presque jumelles, elles ont toujours su qu'elles créeraient leur "boîte" ensemble. Elles ont de nombreux amis communs, les mêmes loisirs, les mêmes goûts, presque le même parcours …
Bretonnes d’origine, d’une famille de marins, la mer est leur élément. Adolescentes elles suivent la réfection d’une goëlette, l'Etoile Molène et aujourd'hui, elles suivent assidûment les courses nautiques, régates ou les courses au grand large.
Pour leurs études, elles s’installent toutes les deux dans un appartement à Paris. Elles y organisent des fêtes, louent des lieux pour des soirées à thème "je me souviens d’une soirée totalement folle où le but était de repeindre entièrement un appartement en graffitis, où chacun devait exprimer ce qu’il ressentait !". Entre amis, c’est encore elles qui organisent loisirs, activités sportives, sorties, enfin tout ce qui fait la réussite des vacances.
Quand elles rentrent dans leur Bretagne natale, elles n’ont de cesse de réunir leurs proches, fêter les retrouvailles, les anniversaires, aussi bien avec leurs amis qu’en famille.

Aucun commentaire: